Créée en 1871, l’École de management de Normandie est l’une des plus anciennes écoles de commerce de France, et l’une des mieux classées au niveau mondial.
La formation initiale proposée à l’EM Normandie
Comprenant plus de 3 000 étudiants et professionnels en formation, l’École de management de Normandie (EM Normandie) dispose de quatre campus en France répartis à Caen, à Deauville, au Havre et à Paris ainsi que d’un cinquième campus à l’étranger à Oxford (Angleterre) depuis peu. Cette école de commerce propose une formation initiale de type Bachelor accessible à partir du baccalauréat ou d’un bac+2. Pour effectuer un master spécialisé, l’accès est possible à partir d’un bac 4 ou d’un bac+5.
L’école de commerce propose des formations continues
L’École de management de Normandie a une offre d’apprentissage en continu via des formations sur mesure très ciblées : management général, management financier, management des RH, management de la force de vente, management du système d’information, transport et management portuaire, communication et événementiel. Une formation continue diplômante est également possible dans le cadre d’un programme grandes écoles, d’un MBA, d’une formation PASS, de masters spécialisés ou de programmes courts en présentiel ou en e-learning.
Les liens de l’EM Normandie avec le monde de l’entreprise
L’EM Normandie s’attache à proposer des méthodes innovantes de formation axées sur le travail collaboratif et l’interaction avec les enseignants, et à favoriser l’insertion de ses étudiants dans le monde professionnel. Plus de 5 000 entreprises sont associées à la vie de l’école au travers des offres de stages et d’emplois, de contrats en alternance et de missions entrepreneurs. Par ailleurs, près de 1 000 intervenants extérieurs et professionnels sont invités à venir partager leur expérience chaque année, tandis que le réseau d’anciens élèves compte plus de 13 500 membres. Le taux d’emploi, 3 mois après la sortie de l’établissement, est de 86 % !