Un master en gestion internationale peut ouvrir un monde d’opportunités de carrière. Ce diplôme supérieur Bac +5 fournit aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer un métier à l’international. Il leur offre la capacité d’assumer des fonctions qui nécessitent une compréhension de différentes cultures et langues. Découvrez quel métier faire avec un master de management international.
Responsable du développement commercial
Les responsables du développement commercial élaborent des stratégies visant à augmenter les revenus au sein d’une organisation. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de vente et de marketing digital. Ils développent des relations avec les clients et les prospects, négocient des contrats et identifient de nouvelles sources de revenus.
Chef de projet international
Les chefs de projet supervisent l’ensemble des processus d’une campagne de développement. Ils ont à leur charge une zone géographique dont ils prospectent les partenaires sur le double plan commercial et du marketing. Ces professionnels doivent maîtriser les langues aussi bien qu’à la sortie d’une école de traduction-interprétariat. En tant que chef de projet événementiel international, vous devez posséder de solides compétences en organisation et en résolution de problèmes.
Responsable de la mobilité internationale
Les responsables de la mobilité internationale s’occupent de tous les aspects liés à la gestion opérationnelle des départs en expatriation et détachement :
- le recrutement,
- l’intégration,
- la formation,
- l’évaluation des performances,
- la rémunération,
- l’administration des avantages sociaux,
- la planification de la relève…
Ce professionnel RH doit posséder à la fois des connaissances techniques en RH et une sensibilité culturelle ouverte aux différents pays. Ils doivent également maîtriser l’utilisation des outils de vidéoconférence en ligne et autres supports de communication.
Les autres débouchés
Bien d’autres débouchés sont disponibles après l’obtention d’un master de management interculturel et international. Citons notamment :
- Responsable des relations presse à l’international
- Responsable de la communication internationale
- Responsable de la médiation interculturelle
- Responsable marketing à l’international
- Directeur de la stratégie digitale
Un master en management international offre aux jeunes diplômés une grande variété d’options de carrière : du directeur du développement des affaires au directeur des ressources humaines, en passant par le directeur de la stratégie digitale. Ce diplôme en poche est un véritable sésame pour entamer une carrière à l’international, enrichie par les négociations interculturelles. La palette des carrières vous permet d’exceller dans le domaine de votre choix.