Le cabinet spécialisé britannique QS a récemment publié un classement mondial des meilleures 50 villes au monde où l’étudiant savoure le mieux sa vie estudiantine. Le palmarès a été obtenu par la ville parisienne qui a, bel et bien, devancée Londre et Boston.
Le classement des meilleurs villes estudiantines s’est basé sur plusieurs critères qui prennent en compte :
- Le mérite et le sucée international de l’université.
- Les relations entre étudiants de nationalités et de races différentes. (tolérance, liberté, respect mutuel, …)
- Les moyens financiers (foyer universitaire, frais d’inscription, restaurant universitaire, moyens de transport, disponibilité des documents …)
- L’employabilité : Le niveau des futurs employés, la satisfaction des employeurs ….
Ce classement mondial, qui va ainsi permettre à la France de retrouver la preuve tangible de la grandeur de ses universités face à ses concurrentes en Europe, mais aussi, et surtout, par rapport aux Etats Unis, qui ont toujours su attirer le plus grand nombre des étudiants de différents continents malgré les frais élevés dans ces universités américaines.
C’est vrai que Paris est la capitale estudiantine par excellence, cependant, il reste un travail colossal à effectuer de la part de la France afin de mettre à niveau le reste de ses facultés et de ses universités, pour que la capitale ne soit pas le seul pôle qui attire les étudiants de toutes parts et de toutes nationalités.
facultés, ville estudiantine, classement ville estudiantine, paris ville estudiantine, classement faculté paris